When She Asked Why I Left
Oeuvre
Sur la façade est du TCM
À propos
Démarche artistique
When She Asked Why I Left est une série inspirée par un poème écrit par ma meilleure amie au sujet d’une amie qu’elle a dû quitter pour son propre bien-être. La série est un regard en arrière affectueux, illustrant des moments beaux, tendres et joyeux qu’elles ont partagés malgré la façon dont la relation a pris fin. When She Asked Why I Left explore la douceur amère des liens rompus et la vulnérabilité nécessaire pour quitter une relation nocive. Il est essentiel de situer les femmes noires au centre de cette série et de mon œuvre car il est important pour nous, les femmes noires, de nous voir représentées de façons nuancées qui reflètent nos réalités vécues.
Artiste
Glodi Bahati
Winnipeg, Manitoba
Glodi Bahati, photographe, est née au Congo et a grandi en Uganda en tant que réfugiée, où elle a développé un intérêt dans l’art. Bahati habite à Winnipeg au Manitoba, où elle exerce sa pratique artistique.
Pour Bahati, la photographie comme médium a servi d’outil d’autoréflexion par lequel elle questionne le monde qui l’entoure, tout en célébrant sa communauté. Les thèmes de l’amitié, de l’amour, de la joie, de la beauté et de la féminité explorée et vécue sont au centre de ses œuvres les plus récentes, à mesure qu’elle s’inspire de la communauté de femmes dans sa vie et d’ailleurs.