Une production de Nervous Hunter.
Texte de Tamara Nguyen et Sophie Gee.
Mise en scène de Sophie Gee.
Trois femmes d’origine chinoise se réunissent autour d’une oeuvre créée par l’une des leurs : l’adaptation de la pièce Les Bonnes de Jean Genet. Ensemble, elles parlent sans complexe de leur enfance, de leur rapport amour-haine à la blancheur, de la colonisation de leur esprit, mais tout autant de la télévision chinoise, de la sauce chili, des rituels… et du best-seller Crazy Rich Asians.
Elles discutent de l’évolution de leurs sentiments quant à leur identité chinoise; de la honte à la fierté en passant par une profonde inquiétude, en particulier dans un monde où la puissance financière et politique de la Chine ne cesse de croître. Elles font aussi un gros doigt d’honneur à tous ceux et celles qui se moquaient de l’odeur de leurs lunchs à l’école.
14 ans +
Sous-titrage en anglais/français disponible à chaque représentation.
----
L’Aparté : un moment privilégié avant le spectacle – vendredi 21 novembre, de 18 h 30 à 19 h 15 au foyer du TCM
Avant la représentation, plongez dans les thématiques du spectacle avec Marie-Ève Fontaine et des invité.e.s. Pour Bonnes Bonnes, elle accueillera Fanny Lin et Vincent Blais pour discuter de la manière de vivre et d’embrasser son immigration et sa multiculturalité au Manitoba en tant que personne asiatique ou racisée.
Bords de scène : rencontrez les artistes – jeudis 20 et 27 novembre
Après la représentation, échangez avec les artistes, posez vos questions et découvrez les coulisses de la création, de la mise en scène au jeu.
Langue : Sous-titres disponibles en français et en anglais.
Mobilité réduite: Le TCM est accessible en fauteuil roulant.
Optez pour l’abonnement du Siècle et profitez de 4 entrées pour les spectacles de votre choix.
Notre saison est disponible grâce à nos bailleurs de fonds.






