Construis-moi une histoire

La Maison des artistes

Les boîtes lumineuses ont vu le jour en 2015 grâce au projet étincELANte porté par la Maison des artistes visuels francophones. Plus qu’un simple projet d’art public, ces boîtes participent à faire rayonner l’importance des arts et de la culture pour la francophonie manitobaine.

Théâtre Cercle Molière

La création d’œuvres singulières encrées dans nos histoires humaines contribue à travers ce projet, au développement artistique en puisant dans la diversité de chacun et chacune des artistes. Ces œuvres exposées dans l’espace publique, nourrissent fortement le sens d’appartenance à une communauté commune, peu importe leurs origines.

Le Conseil jeunesse provincial

Le Conseil jeunesse provincial est fier de soutenir cet espace public pour exposer le talent de la jeunesse artistique au Manitoba. Ces boîtes lumineuses attirent notre attention et les œuvres qui s’y retrouvent sont captivantes.

Le Centre culturel franco-manitobain

Le Centre culturel franco-manitobain est très heureux d’avoir contribué à ce projet, qui donne l’opportunité à de jeunes artistes de développer leur pratique et de présenter leur travail dans un espace public.

Oeuvres d’art organisées par Brianna Wentz et Synonym Art Consultation

À travers cette installation, les consultants en programmation jeunesse Wentz + Synonym souhaitaient rassembler un corpus cohérent qui représente une saison théâtrale entière. Par l’emploi du bois en arrière-plan, les artistes ont pu évoquer la nature plastique des décors de théâtre, malgré leur médium 2D. C’était l’occasion rêvée d’inviter de jeunes artistes-peintres émergeants, parmi les meilleurs de Winnipeg, à interpréter une série de pièces très diverses.

Projet rendu possible grâce à la Province du Manitoba.

 

Merci aux artistes:

Brianna Wentz (Youth Coordinator/Artist)

Bria Fernades 

Kailey Sheppard

Ekene Maduka

Chukwudubem Busayo Ukaigwe

Nelson Mutima

Merci à Calvin Joseph et Synonym Art Consultation pour les photos