Du 1er au 26 mai 2017

Expressions Vives

Expressions Vives est une série qui adresse des difficultés d’apprentissage spécifiques des apprenants de français. Tournée des écoles françaises et d’immersion du Manitoba du 1er au 26 mai 2017. Spectacles intimistes destinés à de petits groupes afin d’avoir un plus gros impact pédagogique.

Durée : 45 minutes par spectacle (spectacle de 30 minutes suivi d’animation de 15 minutes).

Réservation minimum de 2 spectacles (présentés de façon consécutive) :

2 spectacles

500$

4 spectacles

950$

5 spectacles

1150$

6 spectacles

1350$

Maternelle–2e année

Luc et Lucie et le chemin merveilleux

De Laura Lussier et Lorène Lailler

Laura et Lorène ont imaginé un monde fantaisiste où deux enfants doivent franchir des épreuves pour atteindre la sécurité d’un château. Ces épreuves sont basées sur les difficultés langagières les plus fréquentes pour les jeunes de la M à la 2e année. Une erreur dans le masculin ou féminin des mots ou encore un anglicisme tel que «je suis fini» les font dévier du droit chemin menant au château. Toutefois, la fée correctrice peut les remettre sur la bonne route…

3e & 4e années

Je suis ou j’ai

De René Ammann

René s’attarde sur l’emploi des auxiliaires être (je suis) et avoir (j’ai), l’accord des adjectifs ou des attributs ou encore le placement des mots à l’intérieur d’une phrase. Étant enseignant, René parle aussi de partage des idées, de responsabilité et de l’importance d’être à l’écoute de l’autre. Cette pièce est interactive et intègre mime, chansons et chorégraphie.

5e & 6e années

Artur le chevalier

De Yan Dallaire

Yan s’attaque aux expressions courantes anglaises pour leur donner des équivalences françaises tel que « high five = tope là » ou encore « super cool = c’est nickel ». Il nous transporte dans une fantaisie chevaleresque à la recherche d’une épée qu’un vieil oncle a léguée à Artur. Pour récupérer l’épée, Artur devra solutionner différents problèmes comme déchiffrer une carte, résoudre des énigmes et combattre le chevalier invisible.