Samedi 14 avril 2018

Avant l’archipel

*spectacle pour toute la famille

Lénaïque La Magnifique pleure tous les jours afin de nourrir les fruits-dragons qui poussent dans le verger de sa péninsule. Un jour, au Marché du Continent, elle aperçoit un garçon, Brévalaire Spectaculaire. Coup de foudre ! Ils se voient tous les dimanches et entre les rendez-vous, comptent chaque pas qui les sépare dans le temps. Mais les arbres de Lénaïque s’assèchent en l’absence de ses larmes. Elle pleure donc pour sauver ses fruits, mais pleure tellement qu’elle transforme sa péninsule en île. Ainsi commence sa quête pour rejoindre son bien-aimé…

Avant l’archipel sera jouée pour un soir seulement le 14 avril 2018 à 19h30 au Théâtre Cercle Molière avant de poursuivre sa tournée nationale. La performance sera sous-titrée en anglais. Ne manquez pas votre chance de voir cette production déjà récipiendaire du prix Coup de foudre Réseau Ontario et du prix Acadie-RADARTS.

« Un très beau mélange de musique, de théâtre et d’improvisation. […] C’est poétique, mais aussi très actuel. Un très beau spectacle à découvrir ».
ICI Radio‐Canada Première, Martin Vanasse
« J’ai eu un petit coup de coeur pour cette pièce et pour les comédiens Danielle Le Saux‐Farmer et André Robillard […] C’est déjanté et sympathique à la fois.»
Première heure Radio‐Canada, Patricia Tadros