Mot de la Direction artistique

C’est quoi le théâtre? Un divertissement? Un moment de répit? Un moment de questionnement? Un moment pour rêver à un monde meilleur? Un moment pour construire? J’estime que la réponse est tout ceci et plus encore.

Le Théâtre Cercle Molière a 91 ans cette saison. C’est assez exceptionnel (j’en suis très fière) et en même temps, en ce moment où tout change — les publics, la communauté, le monde qui nous entoure — tout est toujours à construire.

Construire à partir des matériaux qui nous ont été légués; entre autre, un édifice magnifique, un public fidèle, la passion du spectacle transmise depuis 91 ans.

Construire pour que d’autres puissent eux et elles aussi créer, jouer, profiter de ces traces importantes qui nous ont été confiées.

Construire en rendant hommage à tous ceux et celles qui sont venus avant nous et en même temps fusionnant des concepts qui m’animent aujourd’hui : la diversité, l’équité, la quête de l’excellence, la création…

Construire, toujours avec la plus grande curiosité.

La saison devant nous est un reflet du travail entamé depuis mon arrivée. Trois textes manitobains issus des quatre dernières années, une rencontre marquante avec une artiste sénégalaise qui viendra nous raconter son histoire, deux acadiens déjantés comme on les aime et un spectacle d’une énergie foudroyante… Autant de créations originales, de voix à entendre, autant d’histoires à vivre et chacune est un morceau essentiel à la construction de l’avenir.
Merci de cette immense liberté de recherche et de création que vous m’accordez, je me compte très chanceuse d’être là.
Au grand plaisir de vous revoir bientôt!

Geneviève