Mot de la directrice artistique et générale

Pousser la porte du Théâtre Cercle Molière (TCM) et venir au spectacle, c’est avoir l’envie de se laisser surprendre. C’est accueillir, savoir écouter et être attentif à l’étranger, à la transformation en nous-mêmes et en l’autre. C’est partager, le temps d’une respiration hors du quotidien, une expérience sensorielle unique et un voyage dans l’intimité de nos émotions.

« Quand on croit qu’on a tout compris, en un clin d’œil, tout change » Wim Wenders

La communauté change, les publics aussi. Franco-manitobains, francophones, francophiles, franco d’ailleurs, franco nouvellement arrivé, franco qui semble être nouvellement arrivé mais qui est là depuis déjà dix ans, c’est aussi cela le nouveau visage de notre communauté. Sans oublier les anglophones, les autochtones, les métisses, qui font également partie de la communauté au sens large. Pourtant, notre mission reste la même : être au service de toute la communauté, du territoire, de la langue française et des valeurs d’accueil et de partage qui font la force de ce que nous sommes.

Depuis 1925, l’aventure du TCM continue, le TCM s’interroge, se transforme et se bonifie.

Pour la saison 2019-2020, nous vous concoctons une programmation pour tous les goûts. Plus que jamais, un TCM à cœur ouvert ! Chacun y vient, à sa guise, déguster ce qui lui plaît : du classique, du moderne, des créations d’ici et d’ailleurs, une nouvelle série jeunesse, des activités au rural, du partage de savoir, des formations, des occasions où vous serez les créateurs du risque…et bien sûr pleines de surprises…

À vous de décider comment vous voulez y participer.

Liberté totale pour vous de n’en faire qu’à votre tête. S’abonner, prendre sa place à la dernière minute… Avec l’équipe du TCM, nous avons rendu ces opérations encore plus faciles et fluides pour qu’il ne reste que l’essentiel : l’envie et le partage du théâtre, quand ça vous chante, comme ça vous enchante!

 

Geneviève

Geneviève Pelletier