Description
Atelier (pour les adultes) : Mouvement en choeur
Avec Emily Solstice Tait et Anna-Laure Koop
Du 6 au 10 février 2023 de 18 h à 21 h | Salle de théâtre du TCM | Places limitées | Par inscription seulement | Pour les adultes | Bilingue (français et anglais)
Cet atelier offre une occasion de croissance personnelle dans un environnement de groupe où le jeu est à la base de la compréhension corporelle dans un ensemble collectif. Tous les artistes du mouvement et les danseur·euse·s curieux·euses sont invité·e·s de participer à cet atelier pour enrichir leur pratique personnelle dans l’exploration de leurs élans de groupe, en se servant de l’espace, du temps et du récit. Venez vous joindre à nous pour cet atelier de mouvement facilité, d’une durée de cinq journées, avec des discussions et de l’exploration thématique en groupe, envisagées d’une perspective de danse contemporaine.
Emily Solstice Tait (Animateur·rice)
La pratique d’Emily Solstice Tait est enracinée dans la danse contemporaine et se réjouit de pénétrer la danse du théâtre et de l’écran. Elle est diplômée du Programme professionnel senior de l’École des danseurs contemporains et détient un B.A. avec spécialisation en danse contemporaine. Elle habite sur le territoire du Traité 1 et est descendante de colons et d’Autochtones Anishinaabe (membre urbaine de la Première nation de la rivière Berens). Son œuvre chorégraphique a été présentée au musée du Manitoba, le long du lac Winnipeg ainsi qu’au site de rencontre ancestral de la rivière Assiniboine et de la rivière Rouge. Professionnellement, elle a participé à des représentations des Danseurs contemporains de Winnipeg, de l’Orchestre symphonique de Winnipeg, du Théâtre Cercle Molière, des productions Sarasvati, de New Dance Horizons / Rouge Gorge, du Théâtre Nouveau Brunswick/ Centre de la confédération pour les arts et de Raven Spirit Dance. Ses œuvres récentes comprennent la vidéo The___ Place avec Arts CBC et The War Being Waged à Prairie Theatre Exchange.
Anna-Laure Koop (Animateur·rice)
Anna-Laure Koop est une interprète, metteure en scène, éducatrice de théâtre et travailleuse culturelle bilingue située sur le territoire du Traité no.1. Elle s’est formée et produite à travers le pays mais passe la majorité de son temps au TCM comme Associée artistique et interprète (Plus (+) que toi, Le père, La liste). Inspirée par les mouvements du corps, sa pratique allie la danse et le théâtre comme moyen de découvrir des vérités universelles, d’engager la réflexion personnelle et de partager des histoires.
–
L’École du TCM est un endroit de collaboration et d’échange où les créatifs et créatives peuvent se lancer dans le monde de théâtre afin de développer chez eux l’amour et la passion du théâtre, et découvrir comment cette forme artistique peut affecter le changement et encourager l’empathie.