Donnez au TCM

Le Théâtre Cercle Molière bénéficie d’un soutien important de sa communauté, un soutien pour lequel nous sommes très reconnaissants. Vous pouvez contribuer à la santé financière du Théâtre Cercle Molière et nous aider à assurer la pérennité de la plus ancienne compagnie de théâtre au Canada !

Dons individuels

Les dons d’individus au Théâtre Cercle Molière sont essentiels à notre théâtre. Les fonds recueillis servent au fonctionnement annuel de la compagnie et vos généreuses contributions assurent son épanouissement.

C’est facile de donner au Théâtre Cercle Molière ! Vous pouvez :

  1. Envoyer un chèque aux bureaux du TCM ou composer le (204) 233-8053 pour faire un don par carte de crédit.
  2. Donner en ligne sur notre site web
  3. Faire un don à travers de CanaDon.org

Le Théâtre Cercle Molière donne des reçus aux fins d’impôts pour le plein montant de tout don de 25 $ ou plus. Les donateurs sont automatiquement inscrits à la liste de nos donateurs publiée dans les programmes de la saison.

Dons corporatifs

Soutenez les arts ! Les jeunes âgés de 4 à 18 ans participent à nos activités, ainsi que les francophones et francophiles de tous les âges. Avec nos sous-titres en anglais, tout le monde peut passer une belle soirée chez nous.

Les corporations qui commanditent un spectacle ou un événement du TCM reçoivent une visibilité importante en s’associant à une troupe qui ne cesse d’élargir son auditoire et qui contribue à la vitalité culturelle et économique de la collectivité manitobaine.

Si votre corporation est intéressée de commanditer un spectacle ou une activité du TCM, contactez-nous à jillian@cerclemoliere.com ou au (204) 231-7027.

La Fondation Pauline-Boutal

Pauline BoutalLa Fondation Pauline-Boutal a pour but de promouvoir le théâtre d’expression française au Manitoba en offrant une aide financière aux artistes et techniciens en théâtre, en finançant des projets spéciaux, en finançant la construction et l’aménagement de locaux destinés au Cercle Molière et en facilitant la formation des jeunes francophones du Manitoba.

La Fondation aide les francophones du Manitoba à se perfectionner en théâtre et assure que les spectacles offerts à la communauté francophone soient de la plus haute qualité possible. Le grand bénéficiaire de ces programmes est donc toute la communauté artistique de la province et du pays. Un don à la Fondation Pauline-Boutal contribue à la santé financière et artistique à long terme du Théâtre Cercle Molière.

Vous pouvez donner à la Fondation Pauline-Boutal en envoyant un chèque aux bureaux du CM ou par carte de crédit en composant le (204) 233-8053.

Fonds de bourse Pauline-Boutal

Grâce à une collaboration avec le gouvernement du Québec, le TCM a établi le Fonds de bourse Pauline-Boutal. Ce fonds a pour mission de promouvoir le théâtre d’expression française au Manitoba. Le conseil du TCM utilise ce fonds pour offrir une aide financière pour les études des artistes et techniciens en théâtre.

Le TCM assiste les jeunes qui désirent une formation professionnelle en théâtre par le truchement de la Bourse Pauline-Boutal. Depuis son lancement en 1984, plusieurs Manitobains ont pu recevoir une bourse pour appuyer leurs études. Le fonds est administré par Francofonds.

Les heureux récipiendaires de cette bourse à date : Martin Levesque, Christian Molgat, Geneviève Pelletier, Guylaine Ruest, Frédéric Lesage, M. Yavra Yao Fidégnon, Micheline Marchildon, Shelley Dupaquier, Simon Miron, Madrigaia, Myriam Fortin-Barbier, Philippe Bellefeuille, Janelle Préjet, Christian Perron, Brigitte Sabourin, Ainza Bellefeuille, Marie-Claude McDonald, Marie-Eve Fontaine et Christian Beaudry.